En ligne (connectés) : 0 46

Alpha Condé est ferme « Celui qui convoque une manifestation, s'il y’a des dégâts, c'est lui qui paie »

alpha-assis

Le président de la République le Pr Alpha Condé a invité au palais sékoutouréyah les diplomates guinéens qui participent à la conférence diplomatique organisée par le ministère en charge des affaires étrangères et des guinéens de l’étranger, autour d'un dîner.

Au cours de ces échanges, le chef de l’État Pr Alpha Condé a profité de l’occasion pour dénoncer les différentes pratiques qui nuisent  l'image de la Guinée à l’étranger.

Parmi ces nombreuses pratiques, figure les manifestations de rue.

Lors de ces manifestations, plusieurs casses sont enregistrées. Pr Alpha Condé s'est réjouit donc de la mise en place des PA le long des zones à risque. Pr Alpha Condé a par la même occasion rappelé de l’existence d'une loi qui condamne les organisateurs des manifestations au paiement en cas de dégâts lors de ces manifestations.

« Lorsque j’étais opposant moi et Bah Mamadou on faisait des marches mais on rien cassé. La loi qui a été voté contre moi quand j’étais opposant, la loi la existe toujours on peut l’appliquer. Celui qui convoque une manifestation s'il y’a des dégâts c'est lui qui paie. Mais nous n'avons pas voulu l’appliquer pour beaucoup de raisons », a déclaré le chef de l’État devant les ambassadeurs.

Le Pr Alpha Condé invite donc les diplomates guinéens à jouer leurs rôles, celui de vendre la Guinée à l’étranger.

N'Famoussa Siby pour 224infos.org


A propos de l'auteur :

224infos