En ligne (connectés) : 0 46

Alpha Condé tape sur les journalistes « Parfois, les journalistes manquent totalement de respect au président de la république »

president-alpha

Le président Alpha Condé s’est prononcé sur plusieurs facteurs qui nuisent l’image de la Guinée à l’étranger lors de sa rencontre avec les diplomates présents en Guinée pour la conférence diplomatique. Le chef de l’Etat a mis en avant le comportement de certains  journalistes qui ne favorisent pas une bonne image de la Guinée. Pour le locataire de Sékoutouréyah, les journalistes manquent du respect au président de la république.

« Parfois, les journalistes manquent totalement de respect au président de la république », a déclaré le président de la république devant les diplomates guinéens.

Malgré cet état de fait, le chef de l’Etat a réitéré de ne pas vouloir engager des poursuites judiciaires contre ces personnes.

« Je n’ai pas voulu, jusqu’à présent, que le procureur les poursuive. S'ils insultent, moi je m'en fous ça ne va pas m’être collé dans le dos. Donc il est extrêmement important que vous connaissiez la situation »,  a indiqué le président de la république Pr Alpha Condé.

Pour le locataire de Sékoutouréyah, les diplomates guinéens doivent vendre l’image de la Guinée à l’étranger en présentant le potentiel agricole et surtout le potentiel minier de la Guinée qui est un secteur très important pour le développement économique du pays.

N’Famoussa Siby pour 224infos.org


A propos de l'auteur :

224infos