En ligne (connectés) : 0 41

Turquie : Pr Alpha Condé participe à l’inauguration de la plus grande mosquée d’Istanbul

turquie-mosquee-istanbul

Sur invitation de son homologue  Turc, Recep Tayyip Erdogan, le président de la république Pr Alpha Condé a pris part ce vendredi, 3 avril 2019 à la cérémonie inaugurale de la plus grande mosquée de la Turquie, la mosquée Buyuk Camlica. La construction de cette mosquée a débuté il ya environ 6 ans.

Le chef de l’Etat Pr Alpha Condé a fait sa prière de vendredi en Turquie dans la plus grande mosquée de la ville construite par Recep Tayyip Erdogan. Ce nouvel bijou a été donc inauguré en présence du chef de l’Etat guinéen après la grande prière hebdomadaire du vendredi.

Dans son discours, le président Alpha Condé a félicité son homologue Turc pour la construction de cette plus grande maison de Dieu  en Turquie.

«  Monsieur le président et cher frère Erdogan, cette magnifique  maison de Dieu prolonge la longue liste des projets gigantesque que votre gouvernement a réalisé  sous votre leadership  ces derniers temps. Tous ces merveilleux projets repose sous votre vision de développement…l’ambition de se développement est né de votre volonté de construire une Turquie unie, forte, développé et prospère… », A déclaré entre autre le président Alpha Condé.

turquie-inauguration-mosquee-i

Il faut noter que cette mosquée a une capacité de réception de 63 mille personnes en même temps. Elle  peut être vue de tous les coins d’Istanbul par son architecture somptueux.

N’Famoussa Siby pour 224infos.org


A propos de l'auteur :

224infos