En ligne (connectés) : 0 25

3e mandat/Kindia : Alpha Condé lève une partie du voile « pour le moment, je suis à l’écoute du peuple »

kindia-alpha

Comme indiqué dans nos précédentes dépêches, le président de la république le Pr Alpha Condé a effectué une visite ce samedi, 4 mai 2019 à Kindia. Le premier ministre chef du gouvernement, les  membres du gouvernement, militants et responsables du parti au pouvoir étaient de la partie.

Cette visite du chef de l’État dans la ville des agrumes s’inscrit dans le cadre du lancement des travaux pour la fête tournante l’indépendance à Kindia.

C'est le stade de la préfecture de Kindia qui a servi de cadre à la réception du Pr Alpha Condé. Les populations massivement mobilisées ont réservé un accueil chaleureux au locataire de Sékoutouréyah. Le président de la république a mis l’occasion à profit pour procéder au lancement des travaux  de la  fête tournante prévue à Kindia.

« Nous sommes venus ici ce matin, pour lancer les travaux de la fête de l’indépendance tournante de la Guinée dans la préfecture de  Kindia. Car, les fêtes d’indépendance tournante permettent à nos différentes régions de se développer. Il est extrêmement important que toutes les régions bénéficient de ce développement car nous ne voulons pas un développement  déséquilibré. Nous voulons le développement dans toutes les régions et aussi dans les sous préfectures », a annoncé le Pr  Alpha Condé.

kindia-alpha-2-affiche

kindia-alpha kindia-alpha

Les populations de Kindia ont exprimé leur souhait pour la mise en place d'une nouvelle constitution. Ils ont donc interpellé le chef de l’État Alpha Condé sur cette question. En réponse, le locataire de Sékoutouréyah a rappelé qu'il est toujours à l’écoute du peuple, et qu’il se prononcera sur cette question au moment venu.

« J'ai écouté aussi vos messages. On dit que le peuple a toujours raison, pour le moment je suis à l’écoute du peuple. Au moment venu, je donnerai ma réponse s'il plait à Dieu », a dit le chef de l’État.

N'Famoussa Siby pour 224infos.org


A propos de l'auteur :

224infos