En ligne (connectés) : 0 54

Assainissement : Papa Koly Kourouma met en place une stratégie (conseil des ministres)

assainissement-papa-kolly

Lors de du conseil des des ministres ce jeudi, 16 mai 2019, le ministre de l’hydraulique et de l’assainissement, Papa Koly Kourouma a annoncé avoir fait un appel d’offre international qui a permis de recruter deux (2) operateurs qui ont pour rôle la près-collecte des ordures dans la capitale guinéenne jusqu'à la minière qui est le dépôt des ordures à Conakry.

Le ministre a indiqué également que des équipements seront nécessaires pour l’assainissement effectif de la capitale guinéenne. Il a souhaité l’implication du gouvernement, car l’acquisition des équipements vise à : Éliminer l’ensemble des dépôts sauvages dans les 5 communes ; Procéder aux curages des caniveaux et à l’enlèvement des produits de curages ; Mettre en place l’équipe de balayage sur les principaux axes routiers des 4 autres communes ; Mobiliser 24H/24 le parc automobile pour le transport des déchets solides ; Mettre en place une brigade de contrôle des lieux assainis.

Le ministre Papa Koly Kourouma a informé, par ailleurs, que l’atteinte de ces objectifs passe nécessairement par la mise en place d’un programme intérimaire d’assainissement intégré de la ville de Conakry. Ce programme sera établi sur  une durée de  six (6) mois allant de Mai à Octobre 2019.

Enfin, Le ministre Papa Koly Kourouma a sollicité l’accord du Gouvernement pour engager dans les meilleurs délais, des actions visant la mise en place d’un fonds destiné à pérenniser le financement de la gestion des déchets solides pour la ville de Conakry et celles de l’intérieur du pays.

N’Famoussa Siby pour 224infos.org


A propos de l'auteur :

224infos