En ligne (connectés) : 0 26

Yomou : « les gros menteurs se trouvent à Conakry surtout à la présidence de la République », dit Colonel Issa Camara

colonel-issa

Depuis sa nomination, c’est finalement ce lundi, 20 mai 2019 que colonel Issa Camara a  été installé dans son fauteuil de préfet de Yomou. Cette cérémonie d’installation a mobilisé plusieurs personnalités de la région, sages,  notables, jeunes….elle a été présidée par le gouverneur de la région administrative de N’Nzérékoré.

Dans son intervention de circonstance, le préfet de Yomou, le colonel Issa Camara a dénoncé le comportement de certains cadres de la région de Yomou qui sont au près du chef de l’Etat. Il a  déclaré que ces derniers doivent « cessez de mentir » au président de la République Pr Alpha Condé. Le préfet de Yomou, Colonel Issa Camara a signalé par la suite, que les  gros menteurs se trouvent à la présidence de la République.

« Je vais dire à la notabilité, à la jeunesse de Yomou que Dieu est pour Yomou. Mais, vous les fils de Yomou, cessez de mentir auprès du président, cessez de mentir.  Regardez la route qui mène à Yomou, depuis que j’étais Caporal cette route était comme ça, c’est de votre faute. Nous les militaires, nous sommes dans la vision du président de la République Professeur Alpha Condé. En ce moment c’est lui qui exerce. Il y a des présidents, de militants et de militantes mais il y a un seul président de la République qui gère toute la nation. Alors, si on ne se marie pas avec lui, personne ne pourra arranger la route-là si ce n’est pas le gouvernement en place. Mais, les gros menteurs se trouvent à Conakry surtout à la présidence de la République, c’est des menteurs », a déclaré le nouveau préfet de Yomou.

Il faut noter que la nomination de Colonel Issa Camara au poste de préfet de Yomou ne fait pas l’unanimité dans la sphère politique guinéenne. Selon le parti Bloc Liberal de Dr Faya Millimono, Issa Camara a des démêlés judiciaires, de ce fait, Yomou n’est pas un dépotoir.

N’Famoussa Siby pour 224infos.org


A propos de l'auteur :

224infos