En ligne (connectés) : 0 18

Paul Pogba à nouveau en pèlerinage à La Mecque

pogba-mecque

LE SCAN SPORT - Pour la troisième année de suite, le champion du monde, pieux musulman, a sacrifié à l'Omra en terre sainte.

Paul Pogba est un pieux musulman. Comme en mai 2017, puis mai 2018, à quelques semaines de la Coupe du monde, le milieu de terrain de Manchester United s'est à nouveau rendu en pèlerinage à La Mecque. Le champion du monde a posté sur son compte Instagram une photo de lui, en compagnie de Kurt Zouma, le défenseur d'Everton. Les deux joueurs sont devant la Kaaba, au cœur de la mosquée Masjid Al-Haram. Paul Pogba a accompagné ce cliché de quelques mots: «Ne jamais oublier les choses essentielles dans la vie».

Annoncé sur le départ à ‘'Man U'', le milieu de terrain a donc profité de la fin de saison en Angleterre pour sacrifier, en ce mois de ramadan, à l'immersion en terre sainte. C'est la troisième année de suite que Pogba effectue ce pèlerinage à la Mecque.

pogba-mecque-pelerinage

En 2017, il avait évoqué «le plus beau site que j'ai jamais vu de ma vie», couvert du vêtement blanc que les musulmans portent traditionnellement. Il y a un an, lors d'une vidéo postée sur Instagram, il avait paratgé son bonheur d'être à La Mecque.

«Seules les personnes qui viennent ici peuvent comprendre ce que je ressens, alors j'espère que les gens qui ne sont jamais venus en Terre sainte, le feront un jour, confiait-il. C'est un endroit magnifique, magnifique, magnifique et le sentiment que j'éprouve, je ne peux pas l'expliquer. Inch'Allah, vous viendrez ici. Salam»

La presse anglaise, jamais avare d'une petite perfidie, s'est cependant empressée de faire remarquer que Paul Pogba, cette année, arborait un accessoire de luxe.

«Le milieu de terrain de Manchester United semble aussi avoir pensé que c'était le moment idéal pour exhiber son sac à bandoulière Gucci de 530 livres (600 euros)», a ainsi ironisé le tabloïd The Sun

Effectivement un peu ostentatoire pour un lieu où le croyant est censé faire preuve d'humilité pour témoigner de sa ferveur.

// sport24.lefigaro.fr


A propos de l'auteur :

224infos