En ligne (connectés) : 0 16

Libre Opinion d'Oumar Deen : «La liberté d'expression une richesse démocratique absolue!!!»

oumar-deen

Dans notre tribune libre opinion de nos lecteurs, nous nous diffusions l'expression libre de M. Oumar Deen Keita sur la liberté d'expression en Guinée.

Depuis l'annonce d'un prochain référendum constitutionnel en Guinée, certains agitateurs effrontés qui ont de la diarrhée verbale à revendre ,nous font vivre leur cynisme à travers des sentiments destructeurs en prenant en otage les exigences et recommandations de la démocratie. Les accusations mensongères, les extrapolations et invectives ignobles dominent les raisonnements et certains cherchent des occasions pour manifester leurs sentiments destructeurs excessifs.

Tout est personnalisé ,tout est haineux,la méchanceté et l'égoïsme sapent les valeurs morales.

Le niveau d'incivisme et surtout d'inculture démocratique poussent certains à des excès de zèle, s'octroyant arbitrairement le droit de juger, de condamner ou même d'insulter, cédant à l’ivresse de l’opium de la parole et de la critique facile, tombant dans la rhétorique creuse et l’égoïsme moral, en ramenant toutes les fins à leurs états d'âme, ne voyant d’utilité qu’en ce qui plaît à leurs subconscients.

Des usurpateurs lucratifs sans agrément légal s'autoproclament "super-citoyens" oubliant que nous sommes tous inscrits à l'école de la démocratie où cest la liberté de choix et d'opinions sans porter atteinte aux préjudiciables qui s'imposent à tous sans exception.

La liberté d'expression est une richesse démocratique absolue pour circuler sur les autoroutes de la pensée et mettre fin aux mensonges et désinformations dans la cité car la plupart des guinéens n'ont pas encore compris que la liberté d'expression impose des défis à partir des débats contradictoires qui sont d'une utilité incommensurable pour la démocratie!!!!

Oumar Deen Keïta


A propos de l'auteur :

224infos