En ligne (connectés) : 0 14

Nouvelle constitution : « avec la nouvelle constitution, on placera le Pr Alpha Condé au pouvoir sans problème », signale Makanéra

makanera-kake

Le Front National pour le Développement était en conférence de presse ce samedi, 25 mai 2019 à la maison commune des journalistes de Kipé dans la commune de Ratoma. Le parti de l’ancien ministre de la communication Alhousseiny Makanéra Kaké a mis l’occasion à profit pour se prononcer sur la problématique de la mise en place de la nouvelle constitution.

Makanéra Kaké a réitéré la position du Front National pour le Développement par rapport à la nouvelle constitution. Pour lui, la Guinée doit avoir une nouvelle constitution. Il estime que la constitution actuelle a des insuffisances.

« C’est la volonté du peuple de Guinée qui sera exprimé à travers la nouvelle constitution. Aujourd’hui il ya certains guinéens qui sont contre la nouvelle constitution, mais la quasi-totalité des guinéens sont favorables à la nouvelle constitution. Et pour nous partagé nous avons besoin de referendum », a déclaré l’ancien ministre de la communication Alhousseiny Makanéra Kaké.

L’ancien porte parole de l’opposition lance de l’anathème sur ceux qui sont contre la nouvelle constitution. Il  soutient que ce sont ces derniers qui ne veulent pas la paix en Guinée, faisant ainsi allusion au FNDC.

« Moi je pense c’est ceux qui s’oppose au referendum qui sont les hors la loi qui sont les antis démocratie.  Ceux qui disent que Conakry va bruler c’est eux les vas en guerre, c’est eux qui ne veulent pas la paix dans ce pays là. Vous devrez les rappeler que s’ils ont le droit de dire non à la nouvelle constitution, les autres aussi ont le plein droit de dire oui. On ira tranquillement, sûrement vers notre nouvelle constitution et on placera le Pr Alpha Condé au pouvoir sans problème », indique Makanéra Kaké.

N’Famoussa Siby pour 224infos.org


A propos de l'auteur :

224infos