En ligne (connectés) : 0 25

Urgent/Justice : Me Cheick Sacko démissionne

cheick-sacko

C’est un coup de tonnerre au sein du gouvernement guinéen. Le ministre de la justice, ministre d'Etat et garde des sceaux Me Cheick Sacko vient de démissionner.

Selon les informations, l’ancien ministre de la justice en Guinée ne serait plus en phase avec le président de la république  Pr Alpha Condé depuis les dernières déclarations de l’honorable Amadou Damaro Camara sur la situation des magistrats en Guinée.

Jeune Afrique a écrit dans ses colonnes que l’ex ministre de la justice guinéenne ne soutient pas une idée du troisième mandat pour le président Alpha Condé ce qui expliquerait cette démission.

« Tirant les conséquences de votre silence depuis le 4 avril 2019, jour de notre entretien et de la remise du courrier vous demandant de me remplacer dans mes fonctions de ministre de la Justice, garde des Sceaux, je vous présente ma démission du gouvernement », écrit Cheick Sacko dans un courrier adressé au président Alpha Condé le 20 mai dernier, que ce dernier a réceptionné.

Selon une source sûre, l'ancien ministre de la justice Me cheick Sacko sejournerait depuis quelques temps en France c'est de là qu'il aurait adressé sa demission au président Alpha Condé.

N’Famoussa Siby pour 224infos.org


A propos de l'auteur :

224infos