En ligne (connectés) : 0 11

Démission de Cheick Sacko : « cette démission a un caractère hautement patriotique », dit Sékou Koundouno

sekou-koundouno

Depuis l’annonce de la démission du ministre de la justice et Garde des Sceaux Me Cheick Sacko, nombreux sont les acteurs de la vie sociopolitique de la Guinée qui ont salué cette décision. C’est le cas notamment de Sékou Koundouno du Front pour la Défense de la Constitution guinéenne.

Joint par la rédaction du site 224infos.org, le coordinateur général de la cellule Balai Citoyen et membre du FNDC,  une structure qui œuvre pour le respect de la constitution s’est réjoui de cette démission car corrobore avec les valeurs de la nation.

« Au niveau du Front, nous prenons acte de cette démission qui a un caractère hautement patriotique. Et nous saluons cette décision qui corrobore parfaitement  avec les valeurs  aux quelles la nation a souscrites. Et nous estimons que Mr Cheick Sacko n’a pas voulu s’associer à ce projet  suicidaire et qui est source  même de déstabilisation des institutions nouvellement créées », a lancé Sékou Koundouno.

Poursuivant, il invite les autres membres du gouvernement guinéen à emboiter le pas à Me Cheick Sacko avant qu’il ne soit trop tard. Sékou Koundouno réitère la ferme volonté du FNDC de poursuivre tous promoteurs d’une nouvelle constitution devant ouvrir un boulevard pour un troisième mandat pour le président Alpha Condé.

« Nous lançons un appel aux autres qui sont dans le navire qu’il est temps ou jamais de quitter le navire parce qu’après avoir déjoué ce putsch constitutionnel la purge se fera, ils seront tous arrêtés, les biens seront saisis et ils feront l’objet de jugement et de condamnation pour qu’ils servent d’exemple aux autres devanciers », a conclut Sékou Koundouno.

Il faut noter que Me Cheick Sacko a indiqué dans sa lettre de démission qu’il ne soutient pas une idée de modification de la constitution.

N’Famoussa Siby pour 224infos.org


A propos de l'auteur :

224infos