En ligne (connectés) : 0 24

Antonio Souaré rassure « nos cadets sont vice-champions d’Afrique et qualifiés pour la Coupe du monde prévue au Brésil »

antonio-souare

La Fédération Guinéenne de Football (FEGUIFOOT) a tenu son assemblée générale ordinaire (16e) ce lundi, 27 mai 2019 à Labé. Le président de la fédération guinéenne de Football a profité de sa prise de parole pour se prononcer sur la situation du Syli cadet qui a été reconnu de fraude sur l’âge de deux joueurs.

Le jury disciplinaire avait dans un communiqué indiqué que le Syli cadet était disqualifié pour la coupe du monde U17 qui est prévue au Brésil. Antonio Souaré a coupé court aux débats. Selon lui, les  cadets sont vice-champions d’Afrique et qualifiés pour les phases finales de la Coupe du monde prévues au Brésil du 05 au 19 octobre 2019.

« Par rapport à la décision du Comité Disciplinaire de la CAF publiée dans la presse sur le contentieux opposant la Fédération Sénégalaise de Football à notre Association au sujet de 2 de nos U 17, je vous demande formellement de garder la sérénité, le calme, de ne pas céder à la panique, à la polémique ou aux provocations », a déclaré le président de la Fédération Guinéenne de Football.

Antonio Souaré reste,  cependant,  confiant. Il soutient que la  Guinée est jusqu’à présent qualifiée pour la coupe du monde U17 qui se jouera au Brésil contrairement au communiqué de la CAF qui, dans le quel, il était indiqué que c’est le Sénégal qui sera le quatrième (4e) représentant de l’Afrique à cette compétition à la place de la Guinée.

« Je précise aussi que l’Appel interjeté est suspensif de la décision du Comité Disciplinaire de la CAF. À cet effet, jusqu’au moment où je parle et en attendant, le verdict sans appel du Tribunal Arbitral du Sport (TAS), nos cadets sont vice-champions d’Afrique et qualifiés pour les phases finales de la Coupe du monde prévues au Brésil du 05 au 19 octobre 2019 », ajoute-t-il.

N'Famoussa Siby pour 224infos.org


A propos de l'auteur :

224infos