En ligne (connectés) : 0 13

Coyah : Des vendeuses de poissons envahissent la route, les citoyens inquiets

coyah-femme-1

A Coyah, ce sont les femmes vendeuses de poissons frais qui règnent en maitre sur la route au niveau du marché central. Ces femmes ce sont installées sur la bordure de la route jusqu’à rétrécir  la chaussée, du coup la circulation est très perturbée sur le tronçon qui mène vers le quartier du Nord. Une situation qui ne reste pas conséquence pour ces femmes vendeuses de poissons frais.

Abdoulaye Goulouman Barry, un citoyen résidant à Coyah dénonce cet état fait. Il indique aussi que ces femmes ce sont installées de façon illégale sur la route.

« Elles se sont installées ici de façon volontaire au vu et au su des autorités locales et aujourd'hui elles deviennent un obstacle non seulement pour les usagers de la route mais pour tous les boutiquiers de la zone. Même pour un passant c'est presque impossible à plus forte raison un engin roulant. Sincèrement ces femmes nous empêchent énormément pas de passage », a indiqué ce citoyen.

Goulouman

A part du fait que la circulation est sérieusement perturbée sur la route, les riverains sont exposés à des dangers liés à l'odeur que dégage ces poissons surtout quand il fait nuit.

« Vraiment boutiquiers et usagers s'exposent à un problème de santé publique causé par l'odeur nauséabonde que dégagent les poissons de la journée jusque la nuit », ajoute Abdoulaye Goulouman Barry.

Coyah-femme-2

Face à cette préoccupation, les riverains ont saisi le maire de la commune de Coyah mais selon notre interlocuteur, rien n'a été fait par ce dernier.

« Nous avons tenu informé le maire Abou Soumah pour régler la situation mais jusqu'à ce jour silence bouche cousue », conclut-il.

Il faut signaler que des dispositions doivent être prises pour  pallier à cela afin de minimiser les cas d’accidents sur la route.

N’Famoussa Siby pour 224infos.org


A propos de l'auteur :

224infos