En ligne (connectés) : 0 55

Fria : Les femmes à nouveaux dans la rue et exigent le départ de Gnalen Condé

femmes

La situation était tendue ce mercredi, 5 mai 2019 à Fria. Les femmes de cette préfecture étaient dans la rue pour exiger à nouveau le départ de madame le préfet Gnalen Condé soupçonnée  de corruption.

C’est aux environs de 12h que les femmes ont entamé une manifestation dans la préfecture de Fria. Munies de pancartes sur lesquelles ont pouvait lire entre autres « Gnalen zéro » ou encore « Départ », ces femmes ont fait le tour de la ville pour arriver chez madame le préfet. Ici, un important dispositif sécuritaire était placé devant la résidence de celle-ci.

« Les femmes veulent le départ de madame le préfet. Elles ne veulent plus la voir à la préfecture…actuellement madame le préfet ne se promène pas dans la ville elle est trop discrete même à des cérémonies officielles ne prend pas part. Elle a été huée après la prière le jour de la fête  », nous a confié Junior Camara.

Il faut rappeler que la  ville de Fria vient de sortir d’une crise qui a paralysée la préfecture il ya près d’un mois. La ville d’alumine par excellence en Guinée risque de plonger à nouveau dans la crise si rien n’est fait par le ministère de l’administration du territoire et de la décentralisation.

A suivre…

N’Famoussa Siby pour 224infos.org


A propos de l'auteur :

224infos