En ligne (connectés) : 0 28

CAF : La finale retour Espérance de Tunis et Wydad Casablanca sera rejouée sur terrain neutre

EST-WAC

Suite aux événements regrettables qui ont émaillé  la finale retour entre Espérance de Tunis/Wydad  Casablanca comptant pour la ligue des Champions  2018/2019, le président de l’instance dirigeante du football africain Ahmad AHMAD  a  organisé une réunion d’urgence le 4 Juin pour débattre des issus réglementaires à réserver à cette rencontre.

La Confédération Africaine de Football a décidée ce Mercredi, 5 juin 2019 à Paris,  que le match retour Espérance de  Tunis (Tunisie) et Wydad  Casablanca (Maroc) sera rejouée sur un terrain neutre.

« Les conditions de jeu et de sécurité n’étaient pas réunies lors du match retour, […] empêchant la rencontre  d’arriver à son terme. En conséquence, le match retour devra être rejoué sur un terrain en-dehors du territoire tunisien », est écrit dans le communiqué de la CAF.

Il faut rappeler que cette rencontre a été interrompue environs 1H30 minutes suite à une décision arbitrale qui n’a pas été acceptée par le club marocain qui voulait que la VAR revoit l’action mais celle-ci était en disfonctionnement.

Une décision qui ne fait pas l’unanimité chez les tunisiens qui soutiennent déjà qu’ils ont remporté la finale.

Pour l’heure, aucune date n’a été donnée pour cette finale.

N’Famoussa Siby pour 224infos.org


A propos de l'auteur :

224infos