En ligne (connectés) : 0 16

Papa Koly Kourouma « je dis oui, doublement oui, même triplement oui à la nouvelle constitution »

papa-koly

Le débat sur la nouvelle constitution a pris une nouvelle tournure depuis la dernière sortie médiatique du premier ministre chef du gouvernement. Lors de sa conférence de presse le PM Don Kass a indiqué que tous les membres de son gouvernement disent oui à la mise en place d’une nouvelle constitution. Une décision que vient de confirmer le nouveau ministre de l’assainissement et de l’hydraulique, El hadj Papa Koly Kourouma.

Dans son intervention, El hadj Papa Koly Kourouma le président du GRUP  a indiqué son opposition à un troisième mandat.

« Je n’en fais pas un débat, cette question de troisieme mandat parce que c’est utopique de penser à un troisième mandat. Ce n’est pas possible, c’est anticonstitutionnel », a déclaré Papa Koly chez nos confrères de la radio espace.

Le ministre de l’assainissement soutient, cependant, qu’il est tout à fait d’accord pour la mise en place d’une nouvelle constitution. Il dit triplement oui à la nouvelle constitution.

« Par contre, si le président de la république veut présenter une nouvelle constitution  je ne vois pas ce qui lui bloque…je dis oui, doublement oui, comme le premier ministre et même triplement oui à la nouvelle constitution », souligne Papa Koly Kourouma.

Nombreux sont les guinéens qui redoutent un mandat de plus pour le locataire du palais sékoutouréyah avec la mise en place de la nouvelle constitution.

N’Famoussa Siby pour 224infos.org


A propos de l'auteur :

224infos