En ligne (connectés) : 0 48

Aboubacar Sylla « je dis oui à 100% à une nouvelle constitution »

sylla-aboubacar

La dernière sortie médiatique du premier ministre Dr Ibrahima Kassory Fofana continue de faire effet au sein de la classe politique guinéenne. Le PM avait indiqué lors de sa conférence de presse que tous les membres de son gouvernement sont pour la mise en place de la nouvelle constitution. Après le ministre de l’hydraulique et de l’assainissement, c'est autour du ministre des transports,  président de l'UFC et ancien porte parole de l’opposition Aboubacar Sylla de dire oui à la nouvelle constitution. Il a fait cette annonce au siège du RPG arc en  ciel ce samedi, 8 juin 2019 lors de l’assemblée hebdomadaire du parti.

« Cette constitution n'est pas l’émanation du peuple de Guinée. Il a été dit qu’après l’élection présidentielle, le président qui serait élu devra mettre en place une nouvelle constitution…je dis oui à 100% à une nouvelle constitution », a lâché Aboubacar Sylla.

Parlant du Front National pout la Défense de la constitution, Aboubacar Sylla reste catégorique, si le président veut se présenter avec la nouvelle constitution il est  libre. Il sollicite par ailleurs du FNDC ; de lui mettre en première ligne de la liste des promoteurs de la nouvelle constitution.

«  Le camp d’en face a peur parce qu’avec la nouvelle constitution on rentre dans une quatrième république. Donc si le président Alpha Condé veut se présenter avec cette nouvelle constitution il peut le faire et personne ne peut l’arrêter. Mais nous les disons que le débat n'est pas à ce niveau…s’ils veulent ils n’ont qu’à mettre mon nom en première position sur leur liste », ajoute -t-il

A noter que le parti UFC va désormais s’allier au RPG arc en ciel afin de battre campagne pour la mise en place de la nouvelle constitution en Guinée.

N’Famoussa Siby pour 224infos.org


A propos de l'auteur :

224infos