En ligne (connectés) : 0 16

CAN Egypte 2019 : le comité de soutien au Syli récolte seulement 2 milliards 61 millions de GNF

comite

En conférence de presse ce samedi, 8 juin  2019 dans un réceptif hôtelier de la place, le comité de soutien au syli national de Guinée a fait le compte du montant collecté.  Deux milliards soixante un millions sept  cent vingt quatre mille francs guinéens (2.061.724.000) ont été donc collecté.  Un montant que juge insuffisant, le comité.

Dans son intervention, Mathurin Bangoura, le président du comité de soutien au syli national a indiqué que cette année la contribution n’a pas été  de taille  contrairement aux années antérieures.

« Contrairement aux CAN précédentes, pour cette CAN de 2019 en Egypte, le comité qui a été mis en place n’a pas été bien accueilli dans les départements ministériels. Contrairement aux années précédentes, les contributions de cette année ne sont pas de taille », a déclaré Mathurin Bangoura.

Le général a, par ailleurs, regretté le comportement de certains départements ministériels qui, selon lui, n’ont pas reçu très bien les membres du comité.

Il indique, cependant, qu’une seule  société de la place s’est acquittée avec une forte somme.

« Nous avons une seule société de la place qui nous a payé 500 millions. Après, une autre a payé 100 millions. Concernant les départements ministériels, seul le ministère des Mines qui a payé 100 millions. Il y a des départements qui ont payé 20 millions, 15 millions, 10 millions, 7 millions et même 5 millions de francs guinéens », ajoute Mathurin Bangoura.

A quelques jours du coup d’envoi de la coupe d’Afrique des Nations Egypte 2019, le président du comite de soutien au syli national de Guinée plaide  afin que la contribution puisse excéder cette somme.

N’Famoussa Siby pour 224infos.org


A propos de l'auteur :

224infos