En ligne (connectés) : 0 20

Semaine du numérique : Isaac, jeune guinéen, crée un Matrophone

isaac

La semaine du numérique 2019 se poursuit de belle manière à l’ARPT. Un espace d'échange et de rencontre pour les jeunes et les acteurs impliqués dans le secteur.  Cette 4 édition de la semaine du numérique placé sous le thème ‘’ Notre révolution numérique’’ est aussi un endroit pour les jeunes innovateurs de montrer leurs talents à travers leurs œuvres.  Ce jeunes du nom de Isaac âgé d’environs 20ans  vient de la région de N'zérékoré. Une région située à plus de mille kilomètres de Conakry. Il est venu présenter sa création qu’il a nommé ‘’Matrophone’’

« Je l'ai appelé Matrophone parce que c'est l’association de deux appareils. Matro qui signifie Radio et phone qui signifie téléphone. Il ya ces différentes parties, il ya des boites d’alimentation. Ces boites alimentent la carte du téléphone. L’économie de sa charge est d’une semaine pour les appels et de trois jours pour la musique », a déclaré ce jeune innovateur.

isaac

Si Isaac est fier de sa création aujourd’hui, le chemin n’a pas été facile pour lui. Ce jeune dit avoir fait deux ans avant de mettre en place cette innovation.

isaac

«  Il a fallu beaucoup de temps mais avec la patience et le courage j'ai cherché les différents composants qui sont le téléphone, la boîte réseau, la boîte d’alimentation. Ça m'a fallu deux ans de réflexion et de création », a ajouté ce jeune guinéen.

Une bonne initiative à soutenir et à accompagner.

 

N’Famoussa Siby pour 224infos.org


A propos de l'auteur :

224infos