En ligne (connectés) : 0 20

Culture : l’artiste Bagada Wonson s’engage dans la lutte contre le cancer du sein

Bagada-wonson

L’artiste rappeur Boubacar Cherif Bah alias  Bagada Wonson s’engage dans la lutte contre le cancer du sein. Le rappeur a fait sortir un single avec le titre « Téter les lolos ». Joint par la rédaction de 224infos.org, l’artiste rappeur revient sur les raisons  qui lui ont motivé de s’engager dans ce combat.

« j’ai choisi cette thématique pour sensibiliser d’avantage le grand public au problème de cancer du sein qui tue de plus en plus des femmes dans le monde. J'ai choisi téter les lolos comme titre parce que j'ai lis dans les articles et j'ai suivi aussi des émissions télévisées où même les femmes invitent les hommes à les aider à éviter le cancer de sein. C'est pour cela que je me suis engagé dans ce combat pour lutter contre le cancer du sein », a expliqué l’artiste rappeur Bagada Wonson.

Interrogé sur la problématique de la mise en place d’une nouvelle constitution ou le troisième mandat que soutiennent certains artistes, Bagada Wonson indique que ces artistes sont corrompus.

« Pour le cas du troisième mandat, j'ai été le premier artiste guinéen à chanter contre le troisième mandat en Guinée. Si vous vous souvenez bien, en 2016 j’avais fait sortir un single où j'ai dit ‘’Kö ma famödirè’’, dans ce morceau j'avais parlé du troisième mandat. Et aujourd’hui, les artistes qui font la promotion d’un troisième mandat moi je peux dire c'est des artistes corrompus, c'est des artistes qui ne pensent qu’à leur intérêt personnel, ils ne pensent pas au peuple », indique Boubacar Cherif Bah alias Bagada Wonson.

N’Famoussa Siby pour 224infos.org


A propos de l'auteur :

224infos