En ligne (connectés) : 0 42

CAN 2019/Match nul du Syli : « C’est un manque de concentration de notre part », selon Naby Keita

naby-keita-syli-capitaine

La première sortie du Syli national de Guinée ce samedi, 22 juin 2019 face aux Bareas du Madagascar à la CAN Egypte 2019 s’est soldée par un match nul (2-2). Un résultat qui a crée de la frustration chez plusieurs supporters guinéens qui souhaitaient voir l’équipe nationale remportée cette rencontre.

Entrée à  l’heure du jeu à la 61’, Naby Keita le milieu du terrain de Liverpool FC a apporté un souffle de plus à ces coéquipiers.

A la fin de la rencontre, l’international guinéen dont la déception se lisait sur le visage a indiqué au micro de Canal+, que ce point du nul arraché face aux Malgaches est dû à un manque de concentration de l’équipe guinéenne.

« C’est un manque de concentration de notre part. Et après on a essayé de pousser on a égalisé, on a essayé de pousser aussi pour gagner le match mais ça n’a pas été le cas. Je pense qu’on ne va pas baisser les bras, on va continuer à bosser. On a encore deux matchs et on va tout faire pour les gagner », a indiqué Naby Keita.

Interrogé sur son état physique, le milieu du terrain guinéen rassure et promet d’être au top face au Nigeria le mercredi prochain.

« Ça n’a pas été facile pour moi mais mes coéquipiers ont essayé de me mettre dedans et moi aussi j’ai essayé mais ça n’a pas trop marché. Mais je pense que physiquement maintenant c’est bon, je vais encore travailler de plus pour préparer le match contre le Nigeria », dit Naby Keita.

Reste à savoir si le Syli national répondra à l’attente du peuple sportif de Guinée qui souhaite voir cette équipe nationale soulevée le trophée de la Coupe d’Afrique des Nations Egypte 2019.

N’Famoussa Siby pour 224infos.org


A propos de l'auteur :

224infos