En ligne (connectés) : 0 33

Antonio Souaré sur la sortie de Paul Put « si c’est vrai qu’il l’a dit, il va prendre la plus lourde sanction »

antonio-souare

En conférence de presse après la rencontre entre le Syli national de Guinée face au Bareas de Madagascar à la CAN Egypte 2019 le sélectionneur guinéen Paul Put a lâché une phrase qui a fait échos et contenue de faire réagir dans la capitale guinéenne.

Le sélectionneur guinéen Paul Put aurait déclaré ceci :

« J’ai des joueurs qui ne jouent pas dans leurs clubs ».

Interrogé ce lundi, 24 juin 2019  sur cette sortie médiatique du Coach Belge du Syli national de Guinée, le président de la fédération guinéenne de football Antonio Souaré menace. Il indique que s’il est vrai que le sélectionneur guinéen  a dit cela, il sera lourdement sanctionné.

« Moi j’ai pas écouté ça mais s’il le dit, il y aura des sanctions. Moi je l’ai pas entendu et il me l’a pas dit  mais si c’est vrai qu’il l’a dit et que j’arrive à l’écouté, qu’il ya un problème, il va prendre la plus lourde sanction. Ça  au moins c’est  clair.  Parce qu’en ce moment ça ne serait pas professionnel, parce que personne n’a influencé sur son choix. Il a monté une équipe, il a le logiciel pour recruter les joueurs, le logiciel qui suit aujourd’hui tous les joueurs sur la planète et qui donne toutes les  statistiques à chaque jour la performance de tous les jours… », A déclaré Antonio Souaré, le président de la fédération guinéenne de football sur un ton ferme chez nos confères de la radio espace dans les grandes gueules.

Paul Put serait-il désormais sur une chaise éjectable ? La question reste posée.

Il faut noter que la Guinée et le Madagascar se sont quittés sur un score de (2-2). Le prochain match du syli national c’est le mercredi, 26 juin  face au Nigeria. Une victoire est nécessaire pour le Syli afin de regagner la confiance du peuple de Guinée.

N’Famoussa Siby pour 224infos.org


A propos de l'auteur :

224infos