En ligne (connectés) : 0 31

Présidence de la CEDEAO : La Guinée va soutenir la candidature du Président Mahamadou Issoufou du Niger

Issoufou

Niamey, 23 juin (ANP) -  Le Président nigérien Issoufou Mahamadou a reçu  ce dimanche 23 juin 2019  en audience un émissaire du président  de la Guinée qui affirme être porteur  d’un message de ‘’soutien’’ du Pr Alpha Condé à la candidature du chef de l’Etat nigérien à la présidence de la CEDEAO.

''Vous avez devant vous une délégation du Professeur Alpha Condé qui est venu transmettre, à son frère et ami, un message. Nous avons profité de l'occasion aussi pour discuter avec le Président sur la situation au niveau national et au niveau sous régional '' a déclaré à la presse Docteur Mohamed Diane, l’envoyé spécial du chef de l’Etat guinéen.

L’émissaire de la Guinée  a rappelé que ''Alpha Condé et Issoufou Mahamadou sont des grands amis de longue date qui partagent la même vision, les mêmes convictions''.

''C'est pour cette raison que chaque fois que cela est nécessaire, il y a des échanges entre les deux Chefs d'Etat. C'est dans ce cadre que nous sommes venus expliquer la situation de notre pays et transmettre non seulement un message de salutation et de soutien Compte tenu de tout ce qui se passe actuellement  dans la sous région,  mais aussi un message de soutien à sa candidature pour la présidence de la CEDEAO ', 'a détaillé le Dr Mohamed Diane.

La Guinée et le Niger appartiennent, tous deux,  à des organisations sous régionales et régionales telles que l'Union Africaine et la CEDEAO,  rappelle-t-on.
AS/CA/ANP-00117 Juin 2019

Agence Nigérienne de Presse


A propos de l'auteur :

224infos