En ligne (connectés) : 0 10

Thierno Monénembo : « Je ne suis pas un militant de l’UFDG, je suis sympathisant »

Thierno-monenembo

Lors de sa conférence de presse ce Mardi, 25 juin 2019, à la maison de la presse de Kipé, l’écrivain guinéen Thierno Monénembo qui est taxé par certains guinéens d’appartenir à la formation politique de Cellou Dalein Diallo, l’UFDG, a coupé court aux débats. Il  n’est pas membre de l’UFDG.

Rien ne peut être plus clair que ça. Thierno Monénembo n’appartient à aucun parti politique en Guinée contrairement à ce que certains guinéens pensent de lui, d’appartenir au parti de Cellou Dalein Diallo, l'UFDG

« Je ne suis pas un militant de l’UFDG. C’est seulement quand je suis arrivé en Guinée, Cellou m’a invité à ses regroupements, même aujourd’hui si Sidya m’invite demain je viendrai. Rien ne me lie à l’UFDG, je n’ai aucun contrat avec l’UFDG. Je n’ai aucune contrainte au sein de l’UFDG. Je suis un homme libre je fais ce je veux, comme je veux, quand je veux. Je ne suis pas membre de ce parti je suis sympathisant », a déclaré l’auteur de ‘’ Le Roi de Kahel’’.

Poursuivant, l’écrivain indique qu’il ne se voit pas appartenir à un parti politique en Guinée.

« Je ne me vois pas appartenir à un parti politique, parce que ce n’est pas dans mon caractère. Je suis tellement libre et il ya trop de discipline dans ces partis politiques, trop de réunions (rire). Et il faut respecter le chef et je n’aime pas respecter le chef…je ne suis membre d’aucun parti politique guinéen, aucun », dit Thierno Monénembo.

Il faut rappeler Thierno Monénembo est désormais vent debout pour la défense de la constitution guinéenne au sein du FNDC, dont il est désormais membre.

N’Famoussa Siby pour 224infos.org


A propos de l'auteur :

224infos