En ligne (connectés) : 0 46

Egypte : « Ils disent que les guinéens sont venus pour traverser, c'est pourquoi ils scannent les passeports », témoigne un envoyé spécial

Passeports-scannes

Depuis le début de la compétition continentale, la Coupe d’Afrique des Nations Egypte 2019, les supporters guinéens sont surveillés à la loupe par les autorités égyptiennes. Les passeports sont scannés devant les stades.

La raison évoquée est tout simplement pour empêcher les guinéens  de rester en Egypte dans le cadre de l’immigration clandestine, après la compétition.

C’est un fait inédit. Les supporters guinéens sont surveillés en Egypte.

A chaque rencontre de l’équipe nationale, les guinéens sont obligés de scanner leurs passeports à la rentrée du stade.

Selon notre envoyé spécial en Egypte, cette mesure est faite pour empêcher les guinéens de rester au pays  après la compétition. Car la Guinée a une mauvaise renommée en Egypte dans le cadre de l’immigration clandestine.

« Ils scannent le passeport de chaque supporter pour le problème d'immigration. Ils disent que les guinéens sont venus pour traverser c'est pourquoi ils scannent les passeports pour empêcher les supporters de rester après la CAN. Selon l’ex  ministre Isto Keira, qu’ils font ça parce que la Guinée n’a pas une bonne réputation en Egypte », a indiqué notre envoyé spécial en Egypte.

N’Famoussa Siby pour 224infos.org


A propos de l'auteur :

224infos