En ligne (connectés) : 0 40

Conakry : Les femmes cheffes de cabinet débattent sur les bonnes pratiques administratives

Zenab

Les femmes cheffes de cabinet des différents postes ministériels ont organisé une séance de travail ce vendredi, 28 juin 2019 à Conakry. Cette rencontre  a été présidée par la cheffe de cabinet du ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique. La rencontre vise à passer en revue les textes réglementaires de l’administration publique.

La promotion de la femme dans l’administration publique guinéenne, prônée par le président de la république Pr Alpha Condé, est  une  réalité. La rencontre des cheffes de cabinet dénote cela.

Cette rencontre qui a regroupé les cheffes de cabinet des différents postes ministériels  dont entre autres de la Jeunesse, du budget, des investissements, de la communication, du  tourisme, de l'élevage, de l'enseignement Supérieur, du sport et de la culture, s’inscrit dans le cadre de la mise en place d’un cadre de dialogue permanent en vue d’harmoniser les efforts pour le développement radieux de la Guinée.

« Cette rencontre nous a permis de passer à revue les textes réglementaires de l'administration publique, d'échanger sur les bonnes pratiques administratives à travers les partages d'expériences entre les nouvelles promues à cette fonction et celles qui la pratiquent déjà depuis un certain temps », a déclaré Zenab Camara.

Bah

Par ailleurs, la cheffe  du cabinet du ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique remercie le président de la République Pr Alpha Condé  pour la confiance placée en la couche féminine en les plaçant à des postes de responsabilité.

« Un grand Merci à son Excellence, Monsieur le Président de la République pour la confiance placée en nous et pour sa volonté affirmée de rajeunir l'administration et  positionner les femmes au centre des instances de prises de décisions », indique Zenab Camara sur sa page facebook.

N'famoussa Siby pour 224infos.org


A propos de l'auteur :

224infos