En ligne (connectés) : 0 32

CAN 2019 : le Bénin réalise l’exploit en éliminant le Maroc aux tirs au but

Benin

Coup de tonnerre au Caire. Les  Écureuils du Bénin viennent d’éliminer le grand favori (Maroc) de la coupe d’Afrique des Nations Egypte 2019.

L’équipe dirigée par l’ex sélectionneur de la Guinée  Michel Dusseyer va subir au coup d’envoi  de cette rencontre comptant pour la première 8e finale de la CAN Egypte 2019. Les Marocains vont tenter d’ouvrir le score  mais avec plusieurs ratés. Les deux équipes vont rentrer dans les vestiaires pour la mi-temps (0-0).

En seconde période, les Ecureuils très décomplexés vont s’illustrer en ouvrant le score à  la 54’ sur un corner venu de la droite, Moïse Adilehou place le pied (1-0).

Les poulains d’Hervé Renard largement favorisés au coup d’envoi de cette compétition vont pousser pour tenter d’égaliser. La délivrance viendra de Youssef En-Nesyri.  L’avant-centre Marocain égalise à la 76’ (1-1).

En toute fin de cette rencontre, le Maroc obtient un penalty à la 87’. Ziyech le joueur de l’Ajax Amsterdam voit son tir détourné par le poteau gauche du gardien Béninois complètement battu. Le score final (1-1). Même score dans les prolongations.

Les deux équipes vont s’apprêter aux épreuves fatidiques des tirs au but. Les Ecureuils vont s’imposer  (4-1, 1-1 après prolongations).

Le Bénin accède pour la première fois de son histoire aux quarts de finale d’une coupe d’Afrique des Nations.

N’Famoussa Siby pour 224infos.org


A propos de l'auteur :

224infos