En ligne (connectés) : 0 47

Nouvelle constitution : Les députés RPG arc en ciel disent oui

Aly-Kaba

Les députés de la majorité présidentielle disent Oui à la nouvelle constitution. L’annonce a été faite ce samedi, 6 juillet 2019 lors de l’assemblée ordinaire du parti au pouvoir au siège du parti situé au quartier Béhanzin dans la commune de Matoto.

C’est à travers une déclaration lue par Honorable Aly Kaba que les députés de la majorité présidentielle ont exprimé leur volonté de soutenir la mise en place d’une nouvelle constitution en Guinée.

« Nous députés de la majorité présidentielle signataires de la présente déclaration, en notre qualité de représentant légitime du peuple de Guinée, convaincus de la nécessité impérieuse de doter de notre pays d’une nouvelle constitution qui soit l’émanation du peuple souverain, mais qui vise aussi à moderniser le fonctionnement de nos institutions, nous demandons au président de la République de bien vouloir soumettre à son peuple cette nouvelle constitution par voie référendaire. Les députés de la majorité présidentielle demandent solennellement au président de la République de bien vouloir soumettre la nouvelle constitution au peuple de Guinée », a lu le député Aly Kaba.

Cette déclaration des députés RPG arc en ciel au parlement vient donc confirmer la volonté du parti au pouvoir de doter la guinée d’une nouvelle constitution.

Il faut noter que beaucoup d’acteurs politiques et de la société civile guinéenne voient en la mise en place d’une nouvelle constitution un boulevard vers le troisième mandat pour le locataire du palais présidentiel.

N’Famoussa Siby pour 224infos.org


A propos de l'auteur :

224infos