En ligne (connectés) : 0 41

CAN 2019 : Le Syli national éliminé par l’Algérie (3-0)

can2019-syli-battu-par-algerie

Le syli national de Guinée était opposé aux Fennecs de l’Algérie ce dimanche, 7 juillet 2019 en 8e de finale de la Coupe d’Afrique des Nations Egypte 2019 au stade du Caire.

L’Algérie va entamer très fort cette rencontre. Les Fennecs très favoris dans cette compétition vont se procurer une superbe occasion de coup franc à la 5’. Un coup franc qui sera tiré par Feghouli mais qui passe largement à côté de la cage du gardien guinéen.

Le Syli national de Guinée complètement absorbé au milieu du terrain va se mettre en danger. Sur un long ballon à la  19’, l’attaquant algérien Bounedjah contrôle le ballon de la poitrine et manque l’immanquable devant le gardien Koné.

L’équipe algérienne va mettre la pression sur la défense guinéenne. A travers un une-deux très bien réalisé entre Bounedjah et Belaini qui fini par mettre le ballon au fond des filets à la 24’. Les deux équipes vont rentrer dans les vestiaires avec un avantage pour les  Fennecs au tableau d’affichage  (1-0).

Au début de la seconde période, le Syli national de Guinée se montre très dangereux. A la 54’ sur une frappe limpide  Mady Camara oblige le gardien Algérien à sortir une parade pour empêcher le ballon de descendre dans les filets.

Le syli va craquer. Complètement oublié au second poteau, Mahrez aggrave le score pour les Fennecs à la 57’ (2-0).

François Kamano va faire son apparition sur la pelouse 79’  pour tenter de réduire le score.

Sur un contre magnifiquement mené par les algériens, Ounas en rajoute  au compteur (3-0) à la 82’. Un naufrage pour le Syli national de Guinée.

C’est le score à la fin de la rencontre. Le Syli national se limite donc aux 8e de finale de la Coupe d’Afrique des Nations Egypte 2019.

Il faut noter que la Guinée a été complètement transparente lors de cette rencontre.

N’Famoussa Siby pour 224infos.org


A propos de l'auteur :

224infos