En ligne (connectés) : 0 46

Coupe d’Afrique U16 FIBA: La Guinée se qualifie pour les quarts de finale

cadet-basket

La troisième journée du Championnat d’Afrique U16 FIBA 2019 a été riche en émotions car la course vers les quarts de finale a été ardue. Le Syli National devient ainsi la première équipe du tournoi à se qualifier pour les quarts de finale avec un parcours sans faute de trois victoires en autant de matchs.

En augmentant ses chances dimanche avec une nouvelle victoire cette fois-ci face à la Tunisie l’un des prétendants au titre (63-57), la Guinée Conakry a envoyé un message fort en signant un troisième succès ce lundi contre le Rwanda (63-47). Menée somptieusement par le virevoltant  Alpha Kabinet Kaba (16 points), l’infatigable Thierno Mamoudou Sylla (11 points) et le réaliste Ibrahima Diallo (11 points), la Guinée Conakry a fait valoir ses individualités mais également son jeu collectif qui lui a valu cette victoire.

Le prochain rendez-vous de la Guinée Conakry sera face aux Aiglons du Mali, tenants du titre. Il va falloir là encore aller dans la même logique et surtout faire passer un message fort aux autres concurrents au titre continental.

Il est bon de préciser que le Rwanda concède là sa première défaite dans la compétition après avoir battu la Côte d’ivoire.

Prochain rendez-vous est pris pour Mercredi 10 à 13h45.

MCSPH


A propos de l'auteur :

224infos