En ligne (connectés) : 0 54

Cimenterie : Des escaliers d’une maison tuent deux enfants

Escaliers

Un drame est survenu ce mercredi, 10 juillet 2019 au quartier Cimenterie dans la commune urbaine de Dubréka. Ce sont les escaliers d’un bâtiment qui se sont écroulés sur des enfants.

Deux morts et un blessé grave c’est le bilan du drame causé par les escaliers d’une maison au quartier de la  Cimenterie dans la commune urbaine de Dubréka.

Mariama Ciré Barry une voisine de la famille victime, explique les circonstances dans lesquelles elle a assisté à cette scène.

« Je revenais du marché, quand j’ai ouvert la porte et j’ai trouvé que l’enfant était couchés sous la dalle. J’ai appelé au secours et les gens se sont mobilisés pour venir extraire les enfants sous les décombres », dit-elle au micro de nos confrères du site guineemonde.com

Mohamed Bangoura, venu donner coup de main à cette famille pour récupérer les enfants sous les décombres, relate :

« Quand nous sommes arrivés, on a trouvé que la dalle est sur l’enfant de teint clair. Sa langue était dehors. Et le second était courbé. On a mobilisé les gens pour pouvoir les sortir de là. On l’a enlevé sur celui qui était déjà mort, on l’a recouvert des habits et fait rentrer dans la maison. C’est ainsi que les gens de la clinique qui sont tout près des lieux sont venus les prendre et envoyer à l’intérieur de leur clinique. C’est jusque là je connais de cet accident», explique ce voisin chez guineemonde.com

Il faut noter que les corps des victimes ont été transportés dans une ambulance à destination de la morgue de l’hôpital Ignace Deen.

N’Famoussa Siby pour 224infos.org


A propos de l'auteur :

224infos