En ligne (connectés) : 0 20

Nouvelle constitution : « j’ai lu et j’ai approuvé la constitution, la nouvelle constitution », dit Mme Touré

Mme-Toure

Le débat sur la mise en place d’une nouvelle constitution fait rage en Guinée. Ce jeudi, 11 juillet 2019, la structure dénommée ‘’ Touche pas à ma souveraineté’’ était devant la presse à la maison commune des journalistes située à Kipé Dadia dans la commune de Ratoma. Cette autre plateforme dit œuvrer pour la nouvelle constitution.

En marge de la conférence de presse de l’organisation ‘’Touche pas à ma souveraineté’’, Mme Touré de la structure des Femmes Leaders de Kaloum a plaidé les femmes de Guinée à se battre pour la mise en place d’une nouvelle constitution en Guinée. Elle souligne avoir lu et approuvé cette  nouvelle constitution.

« J’inviterai toutes femmes à dire aussi oui comme moi, comme mon ONG parce que j’ai lu et j’ai approuvé la constitution, la nouvelle constitution. Avec mon ONG les femmes leaders de Kaloum on invite tout un chacun à dire oui parce que tout ce que femme veut Dieu le veut et je sais que le oui là va passer », dit Mme Touré de la structure des Femmes Leaders de Kaloum.

Peut-on dire désormais que la nouvelle constitution est-elle disponible ? En tout cas les responsables du parti au pouvoir disent ne pas avoir cette nouvelle constitution.

Il faut noter que les défenseurs de la constitution actuelle restent vent debout pour barrer la route à toute modification ou mise en place d’une nouvelle constitution en Guinée.

N’Famoussa Siby pour 224infos.org


A propos de l'auteur :

224infos