En ligne (connectés) : 0 43

Amadou Djouldé Diallo en colère contre Antonio « Antonio est un menteur, c’est un populiste »

Amadou-Djoulde

La cinglante défaite du Syli national de Guinée à la coupe d’Afrique des nations Egypte 2019 contre les Fennecs l’Algérie aux 8e de finale (3-0) continue de faire réagir le public sportif guinéen. C’est le cas notamment d’Amadou Djouldé Diallo consultant sportif et ancien charge de communication de la fédération guinéenne de football. Ce cadre du football guinéenne estime que cette contreperformance du syli national n’est pas seulement imputable à l’entraineur Paul Put mais aussi et surtout à la fédération guinéenne de football dont il accuse le président d’être le problème.

Pour le doyen Amadou Djouldé Diallo, le véritable problème du football guinéen c’est le président de la fédération. Le consultant sportif et ancien chargé de la communication de la Fédé soutient qu’Antonio Souaré doit démissionner de la fédération guinéenne de football. Il a fait cette annonce chez nos confrères de la radio espace dans l’émission Espace Expression.

« C’est un problème pour le football guinéen, il doit démissionner ou les membres statutaires doivent se retrouver faire une assemblée extraordinaire et le faire partir », dit Amadou Djouldé Diallo.

Plus loin, le consultant sportif souhaite que les nantis s’occupent des clubs et non de la gestion centrale.  Il indique que le président de la fédération guinéenne de Football est tout simplement un menteur et un populiste.

« Je veux que tous ceux qui sont nantis sortent du football au niveau de la gestion centrale et qu’ils se retrouvent au niveau des clubs… Je veux avoir un débat avec Antonio. Antonio est un menteur, c’est un populiste. Il ne peut amener le football guinéen nulle part. Faites-le partir et mettons un nouveau président de fédération qui soit un technicien et voilà. Et qu’au niveau du ministère des sports et du patrimoine historique qu’on extirpe tous les gens qu’Antonio a infiltré là-bas pour permettre justement qu’il y ait une bonne relation entre la Fédération et le ministère que tout ne soit pas dans le cadre d’une commission », a indiqué Amadou Djouldé Diallo.

Il faut rappeler que le syli cadet ne participera pas à la coupe du monde de sa génération au Brésil c'est le Sénégal qui jouera cette competition en lieu et place de la Guinée, disqualifiée.

N’Famoussa Siby pour 224infos.org


A propos de l'auteur :

224infos