En ligne (connectés) : 0 44

Coupe d’Afrique des U16 FIBA : La Guinée corrige l’Angola et se qualifie pour les demi-finales

Syli-Basket

Impressionnante depuis le début du tournoi, la Guinée Conakry s'est qualifiée ce vendredi soir à Praia au Cap Vert en demi-finale de la Coupe d'Afrique des moins de 16 ans, en corrigeant l'Angola sur le score de 77-54, soit 23 points d'écart.

Cette victoire permet aux jeunes guinéens de rejoindre l'Égypte en demi-finale. Il faut noter que la Guinée Conakry n'avait jamais réussi par le passé à franchir le cap des quarts de finale de ce tournoi. C'est désormais de l'histoire ancienne.

La Guinée Conakry n'a pas du tout fait le déplacement à Praia pour une simple balade de santé. Après avoir signé trois victoires consécutives dans le groupe B et perdu de justesse contre le Mali, tenant du titre lors de la cinquième journée de phase de groupe, l'équipe nationale de Guinée Conakry a livré une belle démonstration de force ce soir, en dominant l'Angola de bout en bout en quart de finale de la Coupe d'Afrique FIBA des moins de 16 ans. Les guinéens décrochent ainsi leur billet pour les demi-finales et croiseront l'Égypte samedi pour une place en finale.

Auteur d'une très belle prestation avec 21 points, 6 rebonds, 4 interceptions et 2 contres pour 22 d'évaluation, Abdoulaye Donzo a brillamment mené la Guinée Conakry à la victoire. Il a été secondé par Ibrahima Diallo, auteur de 19 points, 3 rebonds et 3 passes décisives. A noter également le double-double de Thierno Mamoudou Sylla avec 11 points et 14 rebonds, tandis que Kabinet Kaba ajoute 8 points et 9 rebonds.

Face à l'Égypte, tombeur du Rwanda (78-51) dans l'autre quart de finale, la Guinée Conakry devra encore évoluer à son meilleur niveau pour espérer décrocher une qualification historique en finale de la compétition. Lire sur l’article sur le lien : http://www.newsbasket-beafrika.com/2019/07/coupe-d-afrique-des-u16-la-guinee-conakry-corrige-l-angola-en-quart-de-finale.html


A propos de l'auteur :

224infos