En ligne (connectés) : 0 25

CAN 2019 : Dix-sept ans après, le Sénégal retrouve la finale de la Coupe d’Afrique des Nations

Sen-finale

Les Lions  de la Teranga vont jouer la finale de  la  de la 32e édition de la Coupe d’Afrique des Nations, 17ans après la dernière en 2002. Le Sénégal a disposé la Tunisie en demi-finales  (1-0) au terme d’une rencontre très relevée ce dimanche, 14 juillet 2019 dans le Stade du 30 Juin au Caire (Egypte) dans les prolongations.

C’est une rencontre très électrique que vient de livrer les deux formations (Sénégalaise et Tunisienne). Les Lions de la Teranga et les aigles du Carthage se sont séparés (0-0) au terme du temps réglementaire.

Le seul but de cette rencontre, riche en opportunité, a été inscrit par Dylan Bronn un but contre son camp dans les prolongations à la 100’ (1-0).

En toute fin de rencontre, les Tunisiens vont s’offrir un second penalty qui sera accordé dans un premier temps par l’arbitre de la rencontre mais qui sera annulé après consultation de la VAR.

Le Sénégal va donc disputer sa deuxième finale en coupe d’Afrique des Nations dix sept ans après, ce Vendredi, 19 juillet 2019  contre le vainqueur de la rencontre Algérie-Nigeria.

N’Famoussa Siby pour 224infos.org


A propos de l'auteur :

224infos