En ligne (connectés) : 0 14

Syli cadet : Antonio Souaré sonne la fin de la recréation et annonce des décisions

syli-cadet

Evoquant la situation du syli cadet lors du point de presse qu’il a animé ce lundi, 15 juillet 2019, le président de la fédération guinéenne de Football a annoncé d’importantes décisions suite à la disqualification de la Guinée. Des décisions qui vont jusqu'à la suspension des personnes qui sont pointées du doigt dans cette affaire.

…Dès que le problème a eu lieu, j’ai instruit une commission d’enquête interne. Quand les gens disent Mr Antonio ne prend pas de décisions, mieux vaut tard que jamais…

…Et aujourd’hui nous avons décidé et à ma personne d’abord que tous ceux qui étaient concernés se prononcent. On n’a pris une mesure conservatoire de les suspendre.

Je vais vous dire les noms. C’est dur mais ce n’est pas du crime. Il ya :

Le président de la commission des compétitions Mr Alhassane Youla ;

La secrétaire particulière du secrétaire général, Marie Madeleine ;

Le sélectionneur du Syli national  Mohamed Maleyah Camara ;

Les deux joueurs mineurs  sur la recommandation de la CAF et de la FIFA  puisque les parents doivent être aussi auditionnés.

Nous avons décidé que les cinq personnes qui sont intéressées par la commission d’enquête, jusqu’à la FIFA, que ces personnes sont à partir d’aujourd’hui suspendues de la Fédération Guinéenne de Football.

…Nous avons décidé aussi que toutes les commissions de la fédération sont dissoutes on va les reprendre. Y compris l’administration de la fédération.

Il ya des gens tapis dans l’ombre à la fédération qui n’accepterons jamais. Ils croient qu’ils font du mal à Antonio Souaré. Ce n’est pas à Antonio Souaré…

Désormais je ne reculerais devant personne, je vous le dis.

N’Famoussa Siby pour 224infos.org


A propos de l'auteur :

224infos