En ligne (connectés) : 0 19

Aminata Touré à propos de la nouvelle constitution « je me prononcerais une fois que j’aurais vu la constitution »

Aminata-Toure

Si d’autres prônent la nouvelle constitution même si n’avoir pas vu le texte, la mairesse de la commune de Kaloum n’est pas de cet avis. Invitée dans le journal de la chaine Africa 24, la mairesse de la commune de Kaloum a été questionnée si elle serait pour la mise en place d’une nouvelle constitution en Guinée. La réponse de dame Aminata Touré a été sans équivoque, il n’est pas question de soutenir quelque  chose qu’elle n’a pas encore vu et qu’il n’ya pas toujours de déclaration officielle.

«… Je pense qu’il ya au moins un mois, il a dit tout simplement à la réponse donnée au premier ministre Kassory Fofana qu’il prenait acte donc jusque là il n’ya pas encore eu de déclaration officielle. Donc à ce qui me concerne, je me prononcerais une fois que j’aurais vu la constitution et qu’il aurait une déclaration officielle. Moi je suis juriste de formation et je suis légaliste et je pense que nous devons respecter ce qui sera mentionné dans la constitution », a déclaré entre autres dame Aminata Touré.

Donc, dame Aminata Touré ne soutient pas pour l’instant un quelconque projet de nouvelle constitution en Guinée.

C’est une sortie médiatique qui risque de créer des grincements de dents au sein des promoteurs de la nouvelle constitution car récemment, les responsables du parti au pouvoir ont invité les uns et les autres qui sont pour ce projet de l’annoncer clairement.

N'Famoussa Siby pour 224infos.org

A propos de l'auteur :

224infos