En ligne (connectés) : 0 13

Faya Millimono favorable à une modification de la constitution « Lorsque nous serons au pouvoir, il y aura des modifications »

Faya-Millimono-BL

Le président du Bloc Liberal (BL) s’est prononcé ce samedi, 27 juillet sur plusieurs sujets d’actualité en Guinée notamment sur la fameuse question de la mise en place d’une nouvelle constitution en Guinée. Dr Faya Millimono a indiqué lors de son intervention que la constitution sera modifiée lorsqu’il accédera à sékoutouréyah mais pas pour se maintenir au pouvoir.

Même s’il est contre le prolongement du mandat présidentiel mais Dr Faya Millimono reste tout de même optimiste, la constitution guinéenne doit être modifiée.

« La constitution n’a affamé personne, n’a insulté personne, n’a divisé aucun guinéen. Cette constitution là si elle mérite d’être changée elle sera changée mais elle ne peut pas être changée dans le seul but de permettre, comme se fut le cas du général Lansana Conté, à un président de rester au de là de ses deux mandats. Même Dr Faya Millimono, devant vous aujourd’hui, devenant président, n’acceptez pas un troisième mandat  pour moi…Même nous, nous avons prévu que lorsque nous serons au pouvoir, il y aura des modifications non pas pour se maintenir au pouvoir mais la constitution guinéenne peut être améliorée  », indique Faya Millimono devant ses militants.

Il faut noter que le débat sur la mise en place d’une nouvelle constitution fait rage en Guinée. Plusieurs acteurs politiques voient en cette constitution, un boulevard vers un troisième mandat pour le locataire de Sékoutouréyah.

N’Famoussa Siby pour 224infos.org


A propos de l'auteur :

224infos