En ligne (connectés) : 0 15

Politique : Des cadres quittent le navire PADES pour le RPG arc en ciel

PADES

Des cadres démissionnaires du parti PADES  étaient devant la presse ce mardi, 30 juillet 2019 à la maison commune des journalistes situé dans la commune de Ratoma. Ces cadres ont mis l’occasion à profit pour expliquer les raisons de leur départ du navire PADES et annoncer leur adhésion au parti au pouvoir le RPFG arc ciel.

Le navire PADES se vide. Des cadres ont quitté le parti de Dr Ousmane Kaba. Au nombre d’une trentaine présent à la maison de la presse ce mardi, ces cadres expliquent leur départ par des raisons dont entre autres.

«  La décision unilatérale du parti d’appartenir au FNDC et la COD qui sont deux structures qui veulent priver le guinéen de son droit légitime de se prononcer librement sur sa destinée et de la façon dont il compte la menée ; le rapprochement contre productif à des formations politiques responsables du retard économique dans notre pays ; l’absence d'un dialogue franc avec le RPG arc en ciel qui est pourtant l’allié originel du parti… », Explique Nanka Moussa Kaba.

Par la même occasion, les cadres démissionnaires annoncent leur appartenance désormais au parti au pouvoir.  Une décision qui a été hautement saluée par le conseiller du président Alpha Condé présent à la conférence de presse, Souleymane Keita.

« Pour nous, c'est le retour à la maison de l’enfant prodige. Donc, nous allons les accueillir à bras ouvert. Et nous sommes convaincus qu'ils ont un potentiel en terme d’expériences politiques sur le terrain qu’ils mettront à la disposition du parti et ensemble nous allons continuer la noble lutte derrière le Pr Alpha Condé qui aujourd’hui est entrain de changer la Guinée n'en déplaise à ses détracteurs », dit Souleymane Keita.

Il faut noter qu’aucune déclaration officielle n’a été faite par le parti par rapport à ces cas de démission.

N’Famoussa Siby pour 224infos.org


A propos de l'auteur :

224infos