En ligne (connectés) : 0 18

Installation de la passerelle à Koloma : Une satisfaction pour les citoyens de la localité

Passerelle-1

C’est pour minimiser les risques d’accidents de la circulation et les embouteillages dans la capitale Conakry notamment sur l’autoroute le Prince que le département en charge des travaux publics a décidé d’installer une passerelle au niveau du grand marché de Koloma dans la commune de Ratoma.

Après plusieurs jours et semaines de travaux la passerelle fait de fer prend forme  peu à peu et les travaux sont presque vers la finition. Une situation qui réjoui les populations de cette localité.

« C’est vraiment bien ça va permettre de circuler très bien sur le pont pour éviter les voitures sur la route », dit un citoyen.

Passerelle-2

Pour Oumar :

« Je pense qu’avec ça, il ne va pas y avoir d’embouteillage ici au marché Koloma. Je crois que c’est bon mais les gens doivent accepter de passer sur le pont vraiment pour eviter les accidents ».

Il faut noter qu’une autre passerelle est en construction sur l’autoroute Fidel Castro au niveau du quartier Bonfi. Reste à savoir si les populations emprunteront ces passerelles quand on sait que certains aiment prendre des raccourcis en s’exposant aux accidents de la circulation.

N’Famoussa Siby pour 224infos.org


A propos de l'auteur :

224infos