En ligne (connectés) : 0 15

Troisième mandat : Makanéra Kaké tacle Cellou Dalein « Il a fait campagne pour le troisième mandat en faveur de Lansana Conté »

makanera

La mise en place d’une nouvelle constitution continue d’alimenter le débat  au sein de la classe politique guinéenne. Le président du Font National pour le Développement Makanéra Kaké s’est prononcé à nouveau sur le soutien du chef de file de l’opposition, Cellou Dalein Diallo pour le troisième manat en faveur de l’ex-président Lansana Conté. Selon Makanéra Kaké, Cellou Dalein Diallo ne doit pas s’opposer au troisième mandat.

« Le principe démocratique, c’est la volonté du peuple. Tous ceux qui disent qu’il ne faut pas changer la constitution et qu’il faut qu’Alpha Condé parte, veulent simplement être à sa place. Celui qui est plus proche du pouvoir aujourd’hui, c’est le chef de file de l’opposition, mais il n’est nullement pas contre le troisième mandat. Il a fait campagne pour le troisième mandat en faveur de Lansana Conté. L'actuel pensionnaire de Sékhoutouréyah a fait pour le progrès économique et social de notre pays, aucun autre président guinéen ne l’a fait », Makanéra Kaké.

Il faut noter que nombreux acteurs politiques sont contre la mise en place d’une nouvelle constitution car selon eux, cela ouvrirait un boulevard pour un troisième mandat en faveur du locataire de sékoutouréyah.

N’Famoussa Siby


A propos de l'auteur :

224infos