En ligne (connectés) : 0 18

Bantama Sow pas tendre avec l’UFDG « L’UFDG, c’est Cellou et Halimatou… »

bantama

Le parti au pouvoir, le RPG arc en ciel a tenu son assemblée générale ordinaire ce samedi, 24 aout 2019 à son siège situé au quartier Béhanzin dans la commune de Matoto. Cette rencontre a mobilisé militants et responsables du parti. Présent à cette rencontre, le ministre des sports, de la culture et du patrimoine historique, Sanoussy Bantama Sow a mis l’occasion à profit pour faire quelques piques à l’UFDG principal parti d’opposition en Guinée, dirigé par Cellou Dalein Diallo.

Pour le ministre des sports, le parti UFDG est un parti qui est dirigé par deux personnes, Cellou Dalein et sa femme. Bantama Sow va plus loin, il soutient que les ténors de ce parti veulent faire croire que l’UFDG est un parti peul.

« L’UFDG, c’est Cellou et Halimatou parce que pour eux, au Fouta, un peul ne doit pas être dans un autre parti politique. Ils veulent faire croire aux gens, que le RPG c’est un parti Malinké. Pour eux, n’importe quel peul qui milite dans un autre parti au Fouta est un traître… », Dit Bantama Sow.

Plus loin, le ministre des sports, de la culture et du patrimoine historique indique que  nulle ne peut pas prendre le Fouta en otage.

« Nous refuserons que Cellou Dalein et sa société prennent le Fouta en otage. Je félicite vivement le gouvernement Kassory qui a mis fin à la recréation.  Les gens ont pensé qu’en poussant Aboubacar Soumah du SLECG, ils auraient pu mettre à genoux le pouvoir d’Alpha Condé. Il a été dit dans tout le Fouta de ne pas mélanger la politique à la formation des enfants », souligne Sanoussy Bantama Sow.

N’Famoussa Siby


A propos de l'auteur :

224infos