En ligne (connectés) : 0 17

Elections législatives : Le président Alpha Condé rassure qu’elles auront lieu en 2019

Alpha-adresse-nation

Dans la soirée de ce mercredi, 4 septembre 2019, le président de la République, Pr Alpha a fait une adresse à la nation. Le chef de l’Etat a touché à plusieurs secteurs de la vie sociopolitique et économique de notre pays particulièrement l’organisation des élections législatives prochaines. Le président condé a réaffirmé son souhait afin que les  élections se tiennent dans le courant de 2019.

Tout doit être mis en œuvre afin que les élections législatives se tiennent en 2019. C’est en tout cas ce qui ressort de l’adresse à la nation  du président de la république Pr Alpha Condé. Le locataire du palais sékoutouréyah instruit au premier ministre d’accompagner les efforts de la CENI afin que les élections se tiennent au courant de cette année.

« Notre peuple a l’occasion de faire ses choix et d’exprimer sa volonté lors des élections. A ce propos, j’invite tous les acteurs impliqués dans l’organisation des élections législatives à redoubler d’effort et d’ardeur dans le travail, à se mobiliser tous pour que ces élections se tiennent dans le courant de cette année. J’engage le Premier Ministre et le Gouvernement à soutenir et accompagner la Commission Nationale Electorale Indépendante (CENI) et les acteurs électoraux afin de  créer les meilleures conditions de préparation et d’organisation des  scrutins  attendus dans notre pays », a déclaré le chef de l’Etat.

N’Famoussa Siby, pour 224infos.org


A propos de l'auteur :

224infos