En ligne (connectés) : 0 29

Les Victoires de la Musique Guinéenne : voici les tendances après un mois de vote internet

Les-Victoires-De-La-Musique-Gu

Après un mois de Vote Internet pour les trophées Les Victoires de la Musique Guinéenne, les statistiques parlent d’elles-même sur le site officiel de l’événement lesvdmg.com.

A préciser que le Voting continue jusqu’au 16 Décembre. Ce qui sera suivi de l’observation et l’évaluation de chaque cas par le jury du Comité Directeur qui aura le dernier mot.

Par exemple : dans la catégorie « Meilleure Chanson », « Lou Bé » de Soul Bang’s et Manamba Kanté occupe la première place avec plus 30,25% devant « Ni Baraguè Assoukhoudé » de Levi Bobo et bien d’autres.

Dans la Catégorie « Meilleur Album », « Yelenna » de Soul Bang’s s’impose avec plus de 43%.

Dans la catégorie « Meilleur Clip Vidéo », « Lou Bé » de Soul Bang’s et Manamba Kanté revient en tête avec 53.61% devant « Dôdô » d’Abraham Sonty, « I’m In Love » de DTM X JUPITER et bien d’autres.

Soul Bang’s occupe la première place de la catégorie « Meilleur Artiste Masculin » devant Takana Zion, Marcus de BLZ, Azaya, Oudy Premier et autres.

Dans la catégorie Meilleur Artiste de la Diaspora, Seyni & Yeliba s’impose d’abord avec 32.99% talonné par N’Faly Kouyaté qui compte 28% des votes.

Manamba Kanté est devant pour le moment dans la catégorie Meilleure Artiste Féminin » avec 45.33% avant Djelikaba Bintou et Sia Tolno ayant respectivement 21.75% et 13%.

Dans la catégorie Meilleur Album Tradi-moderne, encore Manamba Kanté occupe la première place avec plus de 50% des votes devant Ibro Gnamet, Lega Bah, Thierno Mamadou et autres.

Dans la catégorie Meilleur Album de Musiques Urbaines, « Yelenna » de Soul Bang’s vient en première position avec 45.33% devant « Genre Genre » du groupe Instinct Killers, « Sicario » de Djanii Alfa et « Kobena Wati » du groupe Sossodef.

Le jeune Tatti Tati occupe pour le moment la première place de la catégorie Meilleure Révélation devant le groupes Gnamakallah, Amatala, Grand P, Djamounou La Benjamine et autres.

Dans la catégorie Meilleur Manager, Mouctar Telly Diallo de la maison Rnb Boss Music s’impose devant nombreux autres avec 34.80.

Tidiane Soumah et Macka Traoré se discutent la première place. Mais pour le moment, le Boss des Productions Tidiane World Music a 32.75 et le patron de Mack Team risque de le rattraper (31.99%).

Fakry occupe la première place de la catégorie « Meilleur Beatmaker de l’Année » avec plus de 56% devant plusieurs autres comme Seiland Kutchi, Az Boy et bien d’autres.

A signaler aussi que la catégorie Meilleur Disc Jokey, Dj Coyah occupe pour le moment la première place avec plus de 43% des votes devant Dj Panaldo, Dj Soul et autres.

Dans la catégorie Meilleur Promoteur de la Diaspora, Amadou Amlo Diallo, Patron du festival PANAF s’impose avec 32.55% devant Bangaly Diarra (32.26%), Marie Mazoyer Camara (19.65%) et autres.

Espace Fm occupe la première place de la catégorie Meilleure Radio Musicale avec 50.88% devant Kalac Radio, Chérie fm, Nostalgie Fm...

NB : ces statistiques exposées ne sont pas des résultats définitifs car, un travail profond basé sur la qualité va suivre avant délibération.

// Avec Afroguinee.com


A propos de l'auteur :

224infos

Advert your product, company here 728x90