En ligne (connectés) : 0 17

Mode/Guinée Fashion fest : les organisatrices annoncent les couleurs de la 4e édition

guinee-fashion-fest-4

Du 26 novembre au 1er décembre prochain, la capitale guinéenne sera aux couleurs de la mode guinéenne avec la quatrième édition de “Guinée Fashion Fest”, une initiative de la mannequine guinéen Binta Diallo et de Mina foundation Guinea.

Pour ce rendez-vous de la culture, l’Afrique se rencontrera sur le podium et dans les coulisses avec des stylistes venues des USA, de la France, de l’Italie et du Nigéria.

Pour bien préparer ce festival, les organisatrices ont procédé, ce samedi au casting des mannequins pour dénicher les meilleurs talents qui auront la chance de fouler le podium de la 4e édition.

« Nous sommes là pour le recrutement des mannequins qui vont défiler pendant le festival et la nouveauté pour cette année on a plein de gens qui viennent un peu partout dans le monde on a des stylistes qui viennent des USA, de la France, du Nigeria et des chaines internationales et on a une école de couture qui sera ouverte pendant ce festival. Le casting n'a pas été facile on a pris les 12 meilleures du coté des filles et 7 du côté des garçons »,  a expliquée Binta Diallo organisatrice.

Pour cette styliste, qui aura la chance de présenter sa création pour la première fois au festival Guinée Fashion fest, s'est réjouit du casting.

« Aujourd’hui, nous sommes là pour le casting de Guinée Fashion fest qui démarre à partir du 26 et nous sommes là pour choisir les mannequins pour participer à l’événement. Et le casting s'est très bien passé on avait de la matière il y avait beaucoup de personnes, des mannequins qui correspondaient d'autres non.  Donc on a essayé de choisir au mieux aux stylistes qu'on a et j’espère qu'on a fait le bon choix », a dit Aicha Kaporo.


« Vous savez déjà que la Guinée a les plus belles  femmes du monde c'est très riche en culture on a un bon textile qu'on aimerait promouvoir et promouvoir la culture guinéenne », a conclu Aminata Diallo présidente de la fondation Amina Foundation Guinea co organisatrice de l’événement..

Mamadou Samba Barry, pour 224infos.org


A propos de l'auteur :

224infos