En ligne (connectés) : 0 32

Culture/Festival Lassiry Grafiti : les organisateurs lancent les activités de la deuxième édition

Laasiry-Grafiti

La structure Guinée Challenge et ses partenaires étaient devant  la presse ce vendredi, 6 décembre 2019 à la bleue zone de Dixinn. L’objectif de cette rencontre était d’annoncer aux hommes de medias les couleurs de la deuxième du festival Lassiry Grafiti.

Cette deuxième édition du Festival Lassiry Grafiti est placée sous le thème «  L’immigration Clandestine ». Un thème évocateur qui constitue une préoccupation majeure des acteurs sociaux. M’Baye Aissatou Fall initiateur de ce Festival revient sur les objectifs de la deuxième édition.

« Lassiry Grafiti est un festival social qui contribue à rendre Conakry la plus belle capitale dans le monde en image et en histoire  mais qui contribue aussi à donner plus de valeur ajoutée à tous les  guinéens qui essaient de faire les choses d’eux-mêmes. Pour cette deuxième édition on a choisi le thème l’immigration clandestine, oser innover,  investir et réussir en Guinée pour quoi parce qu’aujourd’hui on sait tous que la Guinée est l’avenir, les jeunes qui sont là n’arrivent pas à se retrouver dans ce rêve », dit-il.

Durant sept (7) du 6 au 12 décembre, la Bleue zone de Kaloum sera un centre d’attraction des jeunes entrepreneurs du pays. Il y aura beaucoup d’activités au programme de cette édition parmi lesquelles on peut citer entre autres

« Une formation en communication digitale  qui va permettre de connaitre les réseaux sociaux, une deuxième formation sur les fonctions commerciales qui va permettre aux jeunes de vendre leur produit et faire des prospections, la troisième formation c’est le leadership féminine », souligne M’Baye Aissatou Fall.

N’Famoussa Siby, pour 224infos.org

 


A propos de l'auteur :

224infos