En ligne (connectés) : 0 49

Jeannot williams : Kade Diawara avait un salaire de 5 millions GNF par mois depuis janvier 2020

deuil-hadja-kade-diawara

L'archange du mandingue, la grande diva de la musique guinéenne Kadé Diawara  est décédée ce vendredi, des suites de maladie après un demi siècle de carrière musicale.

Des l’annonce de cette disparition, beaucoup s’interroge sur les conditions de vies de la diva.

Invité au JT de 20h30 de la RTG,  Jean Baptiste Williams directeur national des arts  et de la culture à indiqué que plus de 80 artistes et sportifs guinéens, dénommés les gloires des arts, de la culture et des sports, parmi lesquelles la défunte Kadé Diawara, reçoivent depuis le mois de janvier 2020, un salaire mensuel de 5 millions de francs guinéens chacun.

jeannot-williams

« Le président de la république a accepté de fonctionnariser 200 artistes de l’ensemble instrumental, ce qui n’est pas des moindres. Mieux, des émoluments exceptionnels ont été accordés à 81 artistes et sportifs que l’on appelle les gloires des arts, de la culture et des sports. Kadé Diawara fait partie de ces gloires. C’est pourquoi, il faut saluer le Chef de l’Etat. Mensuellement, ils recevaient un salaire de 5 millions depuis le début de cette année. Kadé Diawara vivait déjà de sa pension puisqu’elle était fonctionnaire », a révélé Jeannot williams au JT du 20h30

Mamadou Samba Barry pour 224infos.org


A propos de l'auteur :

224infos