En ligne (connectés) : 0 66

FODAC : ouverture des travaux de formation de cent (100) structures culturelles, ce lundi

FODAC

La Direction National du Fonds de Développement des Arts et de la Culture a procédé (FODAC) a lancé ce lundi, 17 Août 2020 au stade général Lansana Conte de Nongo les activités du stage de renforcement et de perfectionnement cent (100) structures culturelles et artistiques de la Guinée.

Durant cinq jours, les acteurs culturels seront outillés sur les connaissances et les mécanismes sur les activités du FODAC. Cette initiative vise à mette la culture au centre des débats. Cette formatrion est palcée sous le thème "Renforcement des capacités institutionnelles des acteurs culturels".

« cette session de formation que nous organisons ce matin est le fruit d’un long processus qui a pour objectif de renforcer la capacité institutionnelle des operateurs culturels guinéens en vue de créer un cadre d’échange et de débat participatif sur les connaissances et mécanismes pour opérationnaliser la mise en œuvre des activités du fonds de développement des arts et de la culture (FODAC) », a déclaré le DG du FODAC Malick Kébé.

Pour sa part, le ministre des sports, de la culture et du patrimoine historique Sanoussy Bantama Sow qui a présidé la cérémonie, a invité les acteurs bénéficiaires de cette formation de munir des connaissances qui  découleront de cette démarche.

« La culture est l’expression notre identité c’est elle qui nous reste quand on a tout perdu. Je suis heureux de constater que vous partager cette vision à travers votre présence massive dans cette salle qui dénote de votre engagement à prendre à bras le corps le développement des activités culturelles en Guinée…En effet chers acteurs culturels, pendant cinq jours vous aller échanger avec les formateurs sur les thèmes pertinents consacrés au développement du secteur culturel et créatif », dit Bantama Sow.

A rappeler que le Fonds de Développement des Arts et de la Culture (FODAC) est un établissement public à caractère administratif. Il est placé sous la tutelle technique du ministère en charge des Arts, de la Culture et du Patrimoine Historique.

N’Famoussa Siby


A propos de l'auteur :

224infos