En ligne (connectés) : 0 60

Journée mondiale de la photographie : l’ONACIG lance un concours de photos et de courts métrages sous le thème « Covid-19 en image »

Journee-mondiale-photographie

Le ministère de la culture à travers l’Office National du Cinéma, de la vidéo et de la photographie de Guinée a célébré la journée mondiale de la photographie (ONACIG) ce mercredi, 19 août 2020. Cette journée a été mise à profit par l’ONACIG pour lancer le concours  de courts métrages et de photos sous le thème « Covid-19 en image ».

Cette année, la journée mondiale de la photographie a été célébrée sous le thème Covid-19 en image ». Parmi les activités qui sont prévues pour la célébration de cette journée, il ya un concours de photos et de courts métrages d’environ 3 minute sur le Covid-19.

« Depuis 2017, l’ONACIG en sa qualité de régulateur des cinémas, de la vidéo et de la photographie célèbre cette journée en collaboration avec les photographes de guinée et l’ensemble des amoureux de l’image fixe. Cependant, pour marquer un élan particulier à l’occasion de cette journée de la photographie, l’ONACIG sous l’autorité directe du ministre d’Etat, ministre des sports de la culture et du patrimoine historique lance un concours de photos et de courts métrages de trois (3) minutes sous le thème ‘’Covid-19 en image’’ », a déclaré le directeur général adjoint de l’ONACIG, Noel Lamah.

Les sous thèmes de ce concours de photo sont entre autres : le virus du Covid-19 ; les Gestes barrières ; Agents de lutte contre le Covid-19 ; la stigmatisation ; le confinement.

Le ministre de la culture qui a présidé cette célébration s’est réjouit du thème de cette commémoration avant de magnifier les biens faits de la photographie en Guinée.

« La photographie a pour but entre autres de fixer une époque pour en devenir le témoin fidèle. C’est pourquoi nous apprécions et relevons la pertinence du thème choisie pour commémorer l’événement cette année, ‘’Covid-19 en image’’…Il est établi que la photographie gardienne de la mémoire collective des sociétés a été utilisée comme l’un des supports important pour faire connaitre notre pays la Guinée à son accession à l’indépendance. Elle le sera encore d’avantage dans la lutte contre la Covid-19 », a indiqué Sanoussy Bantama Sow.

Il faut noter que les lauréats de ce concours de photographie bénéficieront de plusieurs prix. Pour s’inscrire et participer au concours il suffit de se rendre au siège du l’ONACIG à Kaloum.

N’Famoussa Siby


A propos de l'auteur :

224infos