En ligne (connectés) : 0 29

Mali : l’artiste Sidiki Diabaté libéré sous caution après trois mois de détention

sidiki-diabate-libre-sous-caution

Le chanteur malien mis en cause pour des violences conjugales a été libéré sous caution, après avoir déboursé près de 23 000 euros.

Sidiki Diabaté était en détention provisoire depuis le 21 septembre. Le célèbre joueur de kora malien, en détention à Bamako pour des faits présumés de coups et séquestration sur son ex-compagne, a été libéré sous caution ce mardi, ont indiqué son manager et une association de lutte contre les violences faites aux femmes.

« Toutes les démarches ont été faites, nous avons eu la liberté provisoire pour Sidiki Diabaté », a déclaré son manager, Aly Traoré, dit « Castro », en précisant qu'elle avait été obtenue contre le versement d'une caution. Le manager disait attendre qu'il y ait « moins de monde aux alentours de la maison d'arrêt de Bamako pour le faire revenir à la maison sans bruit ».

Un défilé réclamant la fin de « l'impunité »

« Après trois mois de détention préventive, nos avocats nous ont informés que Sidiki Diabaté a payé une caution de 15 millions de francs CFA (près de 23 000 euros) pour avoir la liberté provisoire », a déclaré Balla Mariko, membre de l'Alliance contre les violences basées sur le genre. « Notre lutte contre les violences basées sur le genre continue, nous faisions confiance à la justice, nous ne sommes pas opposés à cette demande de liberté provisoire », a-t-il ajouté.

// Leparisien

A propos de l'auteur :

224infos